top of page

4 astuces pour garder des jambes légères tout l'été !

L'été c'est chouette mais nos jambes en ont gros sur la patate ! Qui dit été, dit chaleur et qui dit chaleur, dit jambes lourdes et fatiguées...

Alors pour rester légère comme une gazelle, voici 4 astuces qui vont vous aider à soulager vos jambes :


  • Faites-vous infuser une tisane de plantes à visée circulatoire

Choisissez 3 à 4 plantes (en vrac) parmi : vigne rouge, cassis, hamamélis, marc de raisin, marronnier d’inde, mélilot, fragon petit houx. Mettre 1 cuillère à café de chaque dans une boule à thé ou dans une tisanière, Recouvrir de 250 ml d’eau bouillante. Laissez infuser à couvert pendant 10 min. Buvez chaud ou laissez refroidir et placez au réfrigérateur pour une infusion rafraîchissante !


  • Pulvérisez-vous de l'hydrolat de menthe poivrée

Grâce à ses propriétés rafraîchissante et décongestionnante, la menthe poivrée est l’alliée de votre été pour soulager vos jambes lourdes. Pulvérisez l’hydrolat (feuilles distillées à de l’eau purifiée) autant de fois que vous le souhaitez sur vos jambes. Pour un effet encore plus frais, placez votre hydrolat au réfrigérateur ! 


  • Offrez-vous une séance de Réflexologie plantaire

La Réflexologie plantaire est très efficace pour soulager la sensation de jambes lourdes grâce aux pressions et mouvements dynamiques réalisés qui activent le retour veineux ainsi que la circulation de la lymphe.


  • Préparez-vous une huile de massage aux huiles essentielles qui favorisent la circulation

Réalisez votre synergie aux huiles essentielles ayant une action sur la circulation sanguine telles que le lentisque pistachier, le cyprès de Provence, le cèdre de Virginie, la menthe poivrée; associées à de l’huile végétale de calophylle inophyle. Appliquez sur vos jambes 1 à 2 foi par jour et massez.

Pour une recette personnalisée, contactez-moi.

Attention ! Informez-vous sur les éventuelles contre-indications des huiles essentielles avant utilisation !


Vos jambes vous remercieront !


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page